Semaine 7 : On teste le henné au plantes !

Salut les filles !

Après 2 semaines de soins hydratants, il était temps d'introduire un peu de protéines dans mes cheveux surtout par ce temps froid.
Je venais de récupérer ma commande et j'avais vraiment envie de tester le henné aux plantes, donc j'ai vite cédé à la tentation. J'avais prévue de les laisser poser toute la nuit mais je me suis endormi avec mon prepoo sur la tête.
C'était vraiment une semaine de test.

En prepoo :
Je n'ai pas cédé à l'appel de la facilité . J'ai opté pour un bain d'huile. Sur les longueurs avec l'huile de Sapote. Non seulement elle sent très bon, mais elle est connue pour stimuler la pousse et ralentir la chute de cheveux. Elle nourrit et démêle les cheveux frisés. En plus, elle sent divinement bon.
Sur mon crane, huile de ricin comme d'habitude.
J'avais prévu de ne laisser poser mon bain qu'une heure ou deux, le temps que mon henné prenne un coup de froid au congélo.

Shampooing:
Le lendemain matin, j'ai rincé et fais mon shampooing avec Shea Moisture Yucca & Baobab.


une fois mixé, voici le résultat du henné aux plantes.
J'ai ensuite posé mon henné au plantes. J'ai fait une infusion d'hibiscus, de romarin et d'ortie pour préparer le henné. J'ai rajouté du honey quat pour l'hydratation et du maca challenge oblige. Je me suis dis pas la peine de rajouter autre choses, c'est un henné aux plantes, non ?
Et puis je me suis dit, c'est l'occasion de le tester vraiment.
J'ai laissé posé pendant 4h.
J'ai rincé avec la méthode des 2 sceaux mais pas trop longtemps quand même parce que ça fait mal au dos. Je ne suis plus toute jeune et je commence à le sentir.



Apres shampooing :
J'ai finis de rincer avec mon après shampooing enleveur de toute particule de henné j'ai nommé le Suave au coco. J'ai utilisé les dernières gouttes qui me restait et je dois dire que je me sent un peu orpheline. Mais dans la tonne d'AS que j'ai je viens bien finir par trouver un aussi bien, hein ?
Ne désespérons pas ! 
Je me suis retrouvé avec les cheveux renforcés mais secs comme pas possible.  Voir comme jamais de toute mon aventure capillaire.
Au grand maux les grands remèdes !

Soin profond :
Comme Dc, je me suis pas posé de questions j'ai choisi le Darcy Botannicals.  Pourquoi ? c'est celui qui me sauve les cheveux en cas de détresse.
J'ai donc appliqué le Dc sous le steamer pendant 2x 25 minutes.  Au rinçage, des cheveux toujours un peu secs mais déjà beaucoup plus hydratés.
Comme quoi le soldat Darcy Botanical ne peut pas venir à bout de tout les conflits.
Pour lutter contre la chute saisonnière qui a fait son apparition avec la baisse des températures, j'ai réintroduit mon rinçage à l'infusion d'hibiscus, d'ortie, prêle et romarin. 

Ensuite leave in Darcy Botanical et Jane Carter solution.  Avec séchage à l'air libre. 



Résultat :
Et oh miracle !  Je vois pour la première fois apparaitre quelque timide reflets rouge sur mes cheveux. Ils sont bien sur impossible à voir sur la photo. Comme d'habitude, ils skrinkent car ils sont encore humide.



après un petit coup de peigne vite fait !
Durant la semaine, j'ai faire deux sessions de baggy method le mardi et le jeudi pour retrouver un peu souplesse et de douceur.
Avez vous déja tester le henné au plantes ? Franchement je suis assez contente de ce henné même s'il m'a laissé les cheveux reches malgré un soin hydratant. Je compte le refaire c'est sur mais en incorporant plus d'agent hydratant dans ma recette .
Et vous, comment vont vos cheveux ? Quel est votre henné preféré ? Je crois que celui la est en train de devenir un de mes préférés.

Commentaires

  1. C'est mon henné préféré mais je ne le prépare qu'avec de l'eau chaude et rien d'autre pour bénéficier du soin qu'il procure à mes cheveux. Je te déconseille de mettre de l'infusion d'hibiscus dedans car celui-ci est acide et ce henné contient des plantes qui n'apprécient pas les liquides acides. Ce n'est pas un henné qu'on laisse poser mais qu'on applique tout de suite après l'avoir préparé :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok chacha ! Merci pour les info. J'ai tout fais de travers on dirait. Prochain test je suivrais tes conseils. Est ce qu'il asseche tes cheveux ce henné ou c'est du à ma préparation?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

MSC x BYNF : Blue Bronze Halo

Quand le Monday Shadow Challenge et le BYNF Challenge entrent dans la danse

Monday Challenge Shadow #4 : Le gris anthracite