Semaine 11 : On teste le masque à l'henné c'est vous qui voyez.

Salut les filles !

Vous avez pu vous rendre compte que c'est temps ci, je me mets de plus en plus au home made. Après avoir tenté des chantilly de karité et le beurre corporel de chacha. J'ai décidé de me lancer dans quelque de plus compliqué. Le masque au henné c'est vous qui voyez de Chris Tal .
Let's go ! Je vous raconte mes péripéties! 

En prepoo :
Sur les longueurs, de l'huile de sapote. Je commence vraiment adoré cet huile. Sur le crane, de la JBCO mélangé avec de l'huile essentiel de trea tea, menthe poivré et maca. Challenge oblige.
Comme d'habitude, j'ai laissé posé toute la nuit et rincé le lendemain matin ou plutot l'après midi. Le temps de preparer le masque au henné.

Vous pouvez trouver la recette originale sur le blog de Chris Tal.
J'ai suivi sa recette en grande partie mais j'y ai apporté quelque modification.

Tout comme dans sa recette, en phase A j'ai utilisé dans le bain marie  :

  •  10 g d'huiles de pépins de raisins.
  • 5 g de beurre de karité
  • 8 g de BTMS 
  • 2 g de conditionner emulsifier.

Dans la phase B j'ai utilisé dans le bain marie :

  • 20 g d'eau minérale 
  • 15g de lait d'avoine 
  • 20 g d'infusion d'ortie ( oui encore, elle est partout cette infusion)
  • 2g de glycérine végétale 
  • 2 g de gel d'aloe vera 
  • 2g de sirop d'agave.


Par la suite, j'ai mélangé la phase aqueuse et la phase huileuse en remuant vigoureusement.
Dans un autre récipient, j'ai mélangé l'eau minérale avec 2g de vinaigre de cidre, puis incorporez le mélange eau/vinaigre de cidre dans la phase aqueuse et huileuse.

Ajouter ensuite les 4.4 g d'henné dans le mélange et remuer pour obtenir une pâte homogène.
J'ai rajouté un a un, la provitamine B5, le complexe hydratation intense, maca en remuant entre chaque ajout. Je n'ai pas ajouté de conservateur car j'avais a peine de quoi en faire une utilisation. J'ai du laissé trop longtemps dans le bain marie.
Voici le résultat en image :
 

Comme prévu, j'ai du jongler pour pouvoir en mettre sur tout mes cheveux. J'ai laissé poser 2 fois 25 minutes sous le steamer. Au final, je ne l'ai pas trouvé assez hydratant ce masque. Il m'a laissé les cheveux rêches.

Je pense retenter l’expérience maintenant que je connais la recette et en voir les effets d'une recette réussit.
Pour une première,  on peut pas dire que c'était une réussite. Mais on persévère. 2nd round pour bientôt.

Leave in : Jane carter et Darcy Botanicals puis séchage à l'air libre.

Et vous , ou en etes vous coté home made ? Etes vous des pros du home made ? Ou bien debutez vous tout comme moi ? Avez vous déjà tester cette recette et quel en a été le résultat ?
Donnez moi votre meilleure recette home made .  Celle que vous réussissez a tout les coups et qui vous font des cheveux du tonnerre.



XoXo,
Sya

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MSC x BYNF : Blue Bronze Halo

Quand le Monday Shadow Challenge et le BYNF Challenge entrent dans la danse

Monday Challenge Shadow #4 : Le gris anthracite