Nouvelles vies, nouvel objectif

Salut les filles !
Vous le savez peut etre ou peut etre pas, j'ai commencé à faire des recherches pour prendre soin de mes cheveux car je voulais des cheveux beaux et en pleine santé ( et surtout un joli full BSL )  pour mon mariage.  C' etait mon objectif à moyen terme.
Je me suis mariée, maintenant. Il est temps de revenir sur ses 2 ans et demi d'aventure capillaire. 
J'ai commencé mon aventure capillaire avec un APL en très mauvais état avec des pointes vraiment irrégulières.
La logique aurait voulu que je coupe vers SL pour repartir sur de bonnes bases. Mais je ne voulais pas avoir les cheveux aussi court suite a des mauvais souvenirs.
C'était une erreur d'ailleurs.  Mais connaissant mon caractère entêté, personne n'aurait pu me faire changer d'avis avant d'avoir testé par moi même.
J'en profite d'ailleurs pour vous dire si vous commencez votre aventure capillaire de ne pas faire la même erreur que moi.
Commencez votre A.C sur une base saine et surtout des pointes nickel. Ça vous évitera cette impression de stagnation, de ne pas évoluer.
Revenons a aujourd'hui.  Je suis BSL  mais pas encore full. 



Je n'ai donc pas atteint l'objectif que je m'était fixé.  Et oui, avec toutes ses coupes c'était un objectif difficile à atteindre.  Mais je suis tout de même satisfaite de mon évolution.

Maintenant que mon 1er objectif est passé, il est temps de s' en fixer un autre. Pas d'objectifs a long terme.  Un objectif a court terme sans date butoir. Je vais prendre mon temps pour avoir un full BSL avec un beau volume et des pointes nickels  et surtout plus de pointes defrisées car il y a une trop grande différence entre mes cheveux defrisés et mes cheveux texlaxés.

Et vous quels sont vos objectifs à court terme ou a long terme. Avez vous déjà atteint les objectifs que vous vous êtes fixés ?
Est ce que vous avez mis en place un challenge ou une routine particulière pour atteindre vos objectifs en un temps donné?  Et surtout dites moi, la chose la plus folle que vous avez fait pour atteindre vos objectifs ou pour vos cheveux ? 

Je vous laisse avec quelques photos d'évolution.  Et surtout, ne désespérez pas, les soins payent ! 

Decembre 2011/ Avril 2014
Il y a du chemin parcouru ! Des dimanches dans la salle de bains ! 

Decembre 2011/ Septembre 2013
Septembre 2013/ Avril 2014

Une pousse pas très rapide. Mais une pousse tout de même. Et surtout beaucoup de coupe pour avoir des pointes en meilleure santé. 

Je vais essayer de faire un lissage, histoire de voir ma longueur actuelle. 

Xoxo, 
Sya 

Commentaires

  1. Hello Sya, les résultats sont incontestablement là! Tes cheveux semblent en pleine forme.
    Mon objectif était le bsl en avril: pas atteint. Sinon mon ultime goal est MBL.
    Dans le genre tentative folle, j'ai essayé la méthode de l'inversion. Résultat: aucune pousse spectaculaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chiliane, j'espère que tu réussiras à atteindre tes objectifs.
      Ah cette méthode de l'inversion, j'en ai entendu parler j'ai même essayé mais je n'arrivais jamais a me mettre la tete en bas une semaine complete.
      Manque de volonté et de motivation dira t'on.
      Tes résultats me confortent l'idée que je m'étais faite.

      Supprimer
  2. Ah oui les résultats sont là!
    Moi j'aime me fixer des objectifs ça me booste pour être régulière dans les soins.
    Mon prochain objectif c'est un full APL au prochain wave et surtout garder mon volume.

    En tout cas je trouve que sur cheveux lissés tu as un très beau volume. Je ne lisse pratiquement jamais mes cheveux parce que je perd bcp de volume sur cheveux lisses.

    Vanessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Vanessa !
      j'espere que tu vas réussir a atteindre tes objectifs. Surtout en matière de volume. J'aime beaucoup le tien, il me fait rêver. J'aimerais en avoir autant.
      Merci pour tes encouragements.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

MSC x BYNF : Blue Bronze Halo

Quand le Monday Shadow Challenge et le BYNF Challenge entrent dans la danse

Monday Challenge Shadow #4 : Le gris anthracite