Adapter sa routine à l'hiver et au temps froid


Salut les filles! 


L'automne est bien la et comme les feuilles mortes, les cheveux tombent à la pelle. 

Je fait partie des filles qui connaissent des chutes saisonnieres. Et à chaque automne j'y coupe pas ! 
Je sais que c'est le cas de beaucoup de filles donc voici des petits conseils pour adapter votre routine au changement de saison. 

L'automne et l'hiver   sont  les  saisons qui riment  avec hydratation et protection .

  •   les wash & go et les co wash  c'est bien  mais éviter de sortir les cheveux humides. C' est un bon moyen pour se retrouver  malade en hiver. Et si la température est suffisamment basse, finir avec des cheveux  gelés. 


  • Porter des coiffures protectrices tresses perruque chignon  ... pour protéger vos pointes. Ce seront vos meilleures alliées plus que jamais. 


  • Investisser dans la baggy method  une à deux  fois par semaine  durant toute la nuit ou pendant quelques heures. 

  • La LOC (liquide, huile, crème) method peut également vous aider a garder vos cheveux hydratés pendant plusieurs jours. Je l'ai beaucoup utilisé au début de mon aventure capillaire et m'a permis de garder mes cheveux hydratés alors qu'il avait tout le temps soif. 


  • Redoublez vos efforts  concernant l'hydratation avec un lait  hydratant  un peu plus  lourd qu'en été . L'hydratation  est un élément clé de votre routine capillaire. pour moi, l'hydratation  doit être quotidienne matin et soir. A vous de voir selon les besoins de  vos cheveux.


  • N'hésitez pas à  faire des soins profond lors de vos sessions soins en y ajoutant une source de chaleur  pour permettre de bien faire pénétrer le soin.


  • Buvez beaucoup d'eau.


  • Couvrez vos cheveux avant de sortir : bonnet foulard, si possible essayez de fourrez vos bonnets avec de la soie ou du satin. 


  • Pour sceller votre hydratation  ,  préférez des huiles lourdes ou bénéfique  en hiver. Jbco , huile d'olive, oléine de karité ou même du beurre. 


  • Vous pouvez opter pour  des compléments alimentaires pour vous aider à fortifier vos cheveux en fournissant des  nutriments  nécessaires. Les années précédentes, ça m'a été d'une grande aide pour lutter contre les chutes saisonnieres. Cette année, je vais essayer de faire sans. 


  • Limez vous bien les ongles afin d'éviter qu'ils s'accrochent a vos cheveux pendant que vous les manipuler . Ce qui peut entrainer des fourches. 

  • Intégrer le thé noir, thé vert ou l'ortie dans votre routine. Ce sont des actifs anti chutes qui ont fait leur preuves. Vos cheveux vous remercieront. pour vous aider vous pouvez jetez un oeil sur ma décoction anti chute

Bon les filles, j'espère que les quelques conseils vous aideront a gérer au mieux vos cheveux pour éviter aux maximum les chutes. Si vous avez d'autres techniques ou conseils je suis preneuse. 
J'ai décidé pour ma part de revenir à des vieux amours et des méthodes qui ont marché pour moi c'est à dire la LOC et la Baggy Method.  Et vous comment allez vous gérer cette saison ? 


Jà Ne 
Sya


Commentaires

  1. Post très instructif.
    La baggy method et les bonnets sont mes meilleurs amis en hiver.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chiliane !

      Je suis tout à fait d'accord. C'est pareil pour moi.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

MSC x BYNF : Blue Bronze Halo

Quand le Monday Shadow Challenge et le BYNF Challenge entrent dans la danse

Monday Challenge Shadow #4 : Le gris anthracite