Revue de Produits : Shea Moisture Raw Shea Butter Moisture Retention Shampoo

Yep !

Aujourd'hui à l'honneur un shampoing qui m'accompagne depuis quelques années, que je rachète sans me poser la moindre question et qui n'a toujours pas fait l'objet d'une revue.
Ce sera désormais chose faite.

C'est un produit que j'ai découvert tout à fait par hasard au tout début de mon aventure capillaire  en tâtonnant à la recherche d'un shampoing sans sulfate et quelque temps avant l'engouement pour la marque. Vous l'aurez devinez c'est le " Raw Shea Butter Moisture Retention Shampoing " de la marque Shea Moisture . 



Le shampoing fait partie de la gamme au beurre de karité. Je n'ai malheureusement pas testé toute la gamme.




Il s'agit d'un shampoing pour cheveux secs et abîmés. De plus, il est sans sulfates



Sa composition : 


Deionized Water, Decyl Glucoside (Sugar Beets), African Butyrospermum Parkii (Shea Butter)*, Aloe Vera Leaf Juice, Argan Oil, Panthenol (Pro-Vitamin B-5), Rosemary Extract, Sea Kelp Extract, Vitamin E, Lonicera Caprifolium (Honeysuckle) Flower (and) Lonicera Japonica (Japanese Honeysuckle) Flower Extract, Avocado Oil.

La composition est un peu sommaire, nous en conviendrons toutes ... Elle est tronquée. Pas le moindre conservateur ?? 


Ses apports selon la marque : 


Ce shampoing nettoie, hydrate et répare les cheveux secs, endommagés et sur-traités.  

Utilisation : 


A appliquer sur cheveux humides et masser doucement dans une mousse riche. Rincer minutieusement. Répéter généreusement. 

Packaging et consistance : 

Rien d'extraordinaire, une petite bouteille en plastique, plutôt jolie. 384 ml 
Une texture assez onctueuse mais tout de même liquide. La couleur même du shampoing est assez jolie, une espèce de jaune.  Vous ai- je dis que le jaune c'est ma couleur préférée ?
Le shampoing s'écoule facilement de la bouteille et il y a une bonne prise en main même avec les mains mouillés. Maladroite comme je suis, je n'ai jamais réussit a le faire tomber.


Nombre d'utilisations :


 Je ne sais plus du tout mais plusieurs mois ( + de 6 mois) à raison d'une utilisation par semaine. Avec 384 ml, il y a de quoi faire.

Odeur : 

j'aime beaucoup l'odeur, elle est plaisante, je ne saurais pas la décrire. Elle n'est pas entêtante et ne reste pas dans les cheveux.  


Mon avis : 


Vous l'aurez compris des les premiers mots de cet article, j'adore ce shampoing. Je lui pardonne même sa composition tronquée.
Dès la première utilisation, j'étais sous le charme. Je n'avais jamais eu les cheveux aussi doux qu'après avoir utiliser ce shampoing. Ce n'est pas pour rien qu'il fait partie de mes stapples depuis 3 ans. Il laisse mes cheveux doux, souples, hydratés et démêlés.

J'utilise ce shampoing généralement après mon bain d'huile et malgré le fait qu'il soit sans sulfates, il nettoie très bien les cheveux. Je l'applique sur cheveux humides et  en un seul passage les cheveux sont propres. Donc pas besoin d'en utiliser des tonnes.

Je suis donc plutôt d'accord avec la marque concernant les apports. Oui, ce shampoing nettoie, Oui, c'est un shampoing hydratant ( pas comme on soin on est d'accord). Ce shampoing laisse les cheveux doux, en ce sens, il répare les cheveux secs.  Aucun produit ne réparant les cheveux endommagés, je ne vais pas m'attarder sur le sujet.

Si vous n'avez pas l'habitude d'utiliser des shampoings sans sulfates, le très peu de mousse contrairement à ce que dit la marque peut être surprenant.  On est d'accord, les filles ce n'est pas la mousse qui lave.
Vous l'aurez compris ,je trouve ce shampoing excellent.

Ce que je peux lui reprocher ?

Sa composition tronquée que j'ai déjà évoqué et le fait que lorsque mes repousses sont plus présentes, je le trouve nettement moins efficace en terme de démêlage. Au début, je dois dire que c'était une marque assez difficile à trouver mais depuis quelque temps on peut trouver la marque Shea Moisture assez facilement. Si vous voulez vous en procurer, vous pouvez trouver une liste de magasins qui les distribuent ici.
Dernière chose qu'on pourrait lui reprocher : son prix mais je trouve qu'ils ont un bon rapport qualité prix vu la durée d'utilisation. Pour moi, c'est un bon investissement.
Vu que je n'ai trouvé aucun shampoing qui soit aussi bien, je vais continuer à l'utiliser.

Avez vous déjà tester ce produit ? Vous l'avez aimer ? adorer ? détester ? Jeter ? 
Quel est votre shampoing préféré ?


Jà Ne 
Sya
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. J'ai toujours voulu tester ce shampoing et la marque en général, merci pour ton avis.
    xo

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais utilisé ce shampoing et vu que la compo est tronquée, je ne risque pas de le faire non plus. J'aime bien les marques qui jouent la transparence même si la compo est cracra, au moins on sait ce qu'il y a dans le produit et si on l'achète, c'est en toute connaissance de cause. Lorsque c'est tronqué, alors là, c'est un mensonge que j'ai du mal à avaler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chacha !
      Je n'ai appris que récemment que la compo était tronquée. Je dois dire que je n'étais pas très au fait des compositions de produits. Le truc c'est qu'au Etat Unis ils étaient pas obligé de lister tous les produits qui entre dans la composition des produits. Du coup, pas mal de produits qu'on achète sur Iherb sont dans le cas.

      Supprimer
    2. C'est l'une des raisons qui fait que j'achète de moins en moins sur iHerb, c'est lorsque j'ai appris que certaines compositions étaient tronquées et je me suis fait avoir une fois avec un produit dont la composition sur le site ne correspondait pas au produit qu'on m'avait envoyé : une compo bien cracra en fait avec peu d'ingrédients naturels. C'est vrai qu'aux States la réglementation n'est pas la même,et beaucoup de produits soit disant "clean" ne le sont pas. Je trouve pas ça très honnête de faire croire au consommateur que ce qu'il achète est propre alors qu'en réalité c'est tout le contraire.

      Supprimer
    3. C'est clair, c'est pas très honnête ! Tu penses acheter un produit et tu en reçoit un autre. J'ai également réduit mes achats sur Iherb à cause de ça.Mais entre temps, il y en a qui sont entré dans ma routine capillaire

      Supprimer
  3. Depuis un bout de temps je vois ces produits dont on ne dit que du bien et je pense tester un de ces jours.
    Et oui, je confirme, ce n'est pas la mousse qui lave, mais ça peut être surprenant pour une 1ère fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Geny !
      C'est vrai que je n'en lis que du bien et que je l'adore aussi ce shampoing.
      si tu testes, n'hésites pas à me faire un retour.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Shea Moisture en boutique !

Revue de produits : Hydration Elation Intense Conditioner

Wash day : 13 semaines post : bilan d'une année d'AC