J'ai testé le Co - Wash

Yep !

J'ai profité de mes vacances au soleil pour tester une technique d'hydratation que je n'avais jamais utilisé en 4 ans d'aventure capillaire.
La raison, je suis frileuse et mes cheveux prennent des lustres a sécher, enfin en France . J'ai bien souvent pensé a rajouter une session soin en semaine mais pour les raisons cités plus haut, je me suis toujours gardé.

J'ai donc profiter de la chaleur, pour essayer tout en les laissant sécher à l'air libre.

Mais le Co Wash qu'est ce que c'est  ?

Image Internet


Il s'agit d'une technique qui permet d'apporter un maximum d'hydratation aux cheveux secs, frisés ou crépus en  se lavant les cheveux  directement avec l'après shampoing.
Co Wash donc pour conditioner washing. Cette technique permet de nettoyer et d'éliminer le surplus de sébum, tout en gardant un maximum d'hydratation.

J'ai utilisé cette méthode durant les 4 semaines de mon séjour en Guadeloupe en complément de ma session soin habituelle. J'ai donc choisit d'alterner entre shampoing et après shampoing pour me laver les cheveux.  Et il est grand temps de vous dire ce que j'en ai pensez.

Comment j'ai procédé ? 

En premier lieu, j'ai commencé par mouiller complètement  mes cheveux. Ensuite, j'ai appliqué l'après shampoing . Puis masser  en douceur, laisser poser quelques minutes (5 à 10 minutes ) et laver les cheveux puis rincer.
J'avais prévu plusieurs après shampoing pour mon séjour et afin de ne pas me retrouver avec de la paillasse à mon retour. Je vous en parle ici.
Mais j'ai surtout utilisé un après shampoing Garnier

Par la suite, j'ai appliqué mon masque, et rincer .
Mis mon leave in et laisser sécher les cheveux à l'air libre. En 30 minutes à peine, ils étaient secs. Ce qui loin d'être le cas ici. Il me faut bien plusieurs heures pour qu'ils sèchent. Bien souvent le lendemain matin, j'ai encore les cheveux humides.

Ce que j'en ai pensé ? 

Voila, je n'ai jamais eu les cheveux aussi hydratés et aussi beaux de toute mon aventure capillaire. Vraiment, je dois dire qu'ils étaient en pleine forme. souple, rebondis, malléables et facile à coiffer. Et ce malgré les bains de mer, la chaleur et le soleil.
Je dois dire que ça a été un vrai plaisir de m'occuper de mes cheveux dans cet état tant c'était agréable.
J'ai donc été plus que conquise  et convaincu par cette technique et c'est assez dommage que je puisse pas le faire en métropole.

Des inconvénients ? 

Pour ma part, je n'en ai pas vraiment eu. Le seul inconvénient que je puisse y trouver c'est qu'un après shampoing ne lave pas aussi bien qu'un shampoing et qu'il peut éventuellement rester quelques résidus. Etant donné, que j'alternais entre  shampoing et après shampoing pour le lavage, je n'ai pas eu ce soucis.

Avez déjà tester cette méthode ? Si oui, comment procédez vous ?  Avez vous eu de bons résultats ?
... Dites moi tout .





Commentaires

  1. Bonjour SYA,
    Je l'ai testé aussi, mais uniquement sur Box braids pour les hydrater.
    Je n'ai jamais essayé sur cheveux simples, mais je suis bien tenté après avoir lu ton expérience.

    http://laventuredalinet.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Rhenée !
      C'est une bonne idée pour hydrater les braids, j'y avais pas penser.
      Si tu testes, n'hésites pas à me faire savoir.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Cette méthode ne me convient pas ici, je sais pas mais il laisse mes cheveux lourds et poisseux, alors je ne sais pas si c'est le climat mais il faudrait que je l'essaie en été ou lors de mes séjours en Guadeloupe car mes cheveux raffolent de la chaleur, sous les tropiques ils sont au summum de leur beauté et je pense que le co-wash ferait l'affaire ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai utilisé que lors de mes séjours en Guadeloupe aussi, je ne l'ai pas testé ici encore.
      Mes cheveux sont également au summum de leur beauté en Guadeloupe. Je ne les ai jamais vu aussi beau. Faut croire que comme les tiens, ils raffolent de la chaleur.
      Bises.

      Supprimer
  4. je n'ai pas encore essayé, j'attend enlever mes rajouts, j'aimerais vraiment tenter et voir la différence.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

MSC x BYNF : Blue Bronze Halo

Quand le Monday Shadow Challenge et le BYNF Challenge entrent dans la danse

Monday Challenge Shadow #4 : Le gris anthracite